+ Afficher le menu

Location d'un lit médicalisé

2

Vous sortez d'une hospitalisation ? Votre chambre est à l'étage et il est difficile pour vous d'y accéder ? Vous avez besoin de plus de sécurité pendant votre sommeil ? Vous avez des problèmes de posture ou de positionnement ?

Nos lits médicalisés sont conçus pour répondre à vos besoins avec des fonctionnalités ajustables (hauteur, position et barrières variables).

- Lit médicalisé standard :

pour les personnes pesant moins de 135 kg

- Lit médicalisé pour enfant :

pour les enfants de 3-12 ans pesant moins de 95 kg

- Lit médicalisé pour personnes à forte corpulence :

pour les personnes pesant plus de 135 kg

- Lit médicalisé Alzheimer :

pour les personnes atteintes d'Alzheimer pesant moins de 135 kg,

la hauteur est très basse (faite pour les personnes désorientées) 

- Lit médicalisé double :

pour les couples, avec un double sommier de 2x 135 kg

Accessoires à ajouter : matelas anti-escarre (vente ou location), potence (vente ou location), arceau (vente), oreiller (vente)...

Notre équipe est là pour vous conseiller et vous aider à choisir le lit médicalisé qui correspond parfaitement à vos besoins !

Quel est l'avantage de la hauteur variable? du relève buste ? des barrières amovibles ?

La hauteur variable permet à l’aidant d’éviter d'adopter de mauvaises positions et facilite les soins.

Le relève buste favorise la lecture, la télévision, les repas...

Les barrières amovibles assurent la protection et diminuent les risques de chute

Qui peut profiter des avantages d'un lit médicalisé ?

L'usage d'un lit médicalisé vise à répondre aux besoins spécifiques des patients dont l'état de santé requiert un couchage adapté.

Il offre plusieurs avantages :

  • Facilité de lever et de coucher : Il simplifie les gestes quotidiens en permettant un lever et un coucher plus aisés, contribuant ainsi au maintien d'une certaine autonomie.
  • Amélioration de la sécurité : Les barrières latérales intégrées préviennent les chutes, garantissant ainsi une meilleure sécurité pour le patient.
  • Accessibilité et manipulation optimisées : Grâce à des fonctionnalités telles que la hauteur réglable et les roues, le lit médicalisé offre un accès et une manipulation plus pratiques, allégeant ainsi la tâche des aidants et des soignants.

Il s'avère donc particulièrement utile, voire indispensable, pour les catégories suivantes de personnes :

Personnes à mobilité réduite : Que ce soit en raison d'un accident, d'un handicap ou du vieillissement, le lit médicalisé facilite le quotidien des personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Patients nécessitant une immobilisation prolongée : Que ce soit suite à une opération dans le cadre d'une hospitalisation à domicile (HAD) ou en raison d'une affection de longue durée, le lit médicalisé offre un confort adapté.

Personnes désorientées : Notamment celles souffrant de démences telles qu'Alzheimer, le lit médicalisé répond à leur besoin de sécurité en assurant un environnement de repos approprié.

Pourquoi louer un lit médicalisé ?

Si votre besoin en lit médicalisé est temporaire ou si vous prévoyez des évolutions dans vos exigences à venir, la location apparaît comme une option plus judicieuse que l'achat. Cette approche présente l'avantage supplémentaire d'éviter les contraintes liées au stockage ou à la revente lorsque l'équipement n'est plus nécessaire.

Comment faire une demande de lit médicalisé ?

Avec une prescription médicale

La délivrance de l'ordonnance pour un lit médicalisé est du ressort d'un professionnel de santé qualifié, tel que le médecin traitant, celui en charge de l'intervention avant le retour à domicile...

L'ordonnance doit contenir des informations spécifiques, notamment :

  • La durée de la location nécessaire du lit médicalisé, spécifiant clairement si le besoin est temporaire.
  • Les fonctions requises pour ce lit, incluant des détails sur la présence ou non de barrières de sécurité, potence... afin de garantir un équipement adapté aux besoins particuliers du patient

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,